NOUVELLES
29/01/2014 01:07 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Bouchard comme tête d'affiche

Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman représenteront le Canada pour son duel de Fed Cup face à la Serbie, les 8 et 9 février au Complexe sportif Claude-Robillard.

Bouchard sera de retour à Montréal après avoir atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie et le 19e rang mondial sur le circuit de la WTA.

L'athlète de 19 ans a fait ses débuts en Fed Cup en 2011 et détient une fiche de sept victoires et deux défaites. L'an dernier, à Kiev, Bouchard a remporté deux duels, notamment l'affrontement décisif en double, avec Fichman, malgré une blessure à une cheville. Ce gain a donné la victoire au Canada et lui a permis d'accéder au groupe mondial II pour la première fois depuis 2010.

Wozniak prendra part à une première rencontre dans cette compétition en trois ans, puisqu'elle soignait une blessure. Joueuse assidue de l'équipe canadienne depuis 2004, elle possède une incroyable fiche de 37 victoires et 9 défaites. Ses 37 gains la placent au 1er rang au Canada, devant Sonya Jeyaseelan, qui en compte 29. Elle détient également le record canadien pour le plus grand nombre de victoires en simple, avec 29.

L'équipe canadienne aura la chance de venger sa défaite de 2011. Elle avait alors baissé pavillon 3-2 devant la Serbie. La rencontre avait été disputée à l'intérieur sur surface dure, à Novi Sad. Les deux pays s'étaient affrontés une seule fois auparavant, soit en 1980. Et une fois de plus, la Serbie, alors appelée Yougoslavie, avait signé un gain de 2-1.

La Fed Cup est de retour à Montréal pour la première fois en quatre ans. Le Canada avait battu l'Argentine lors d'une rencontre de barrage pour le groupe mondial II.

Tennis Canada s'est tourné vers le Complexe sportif Claude-Robillard pour accueillir près de 4000 spectateurs. Les matchs seront présentés sur un court de surface dure aménagé spécialement pour la compétition.


PLUS:rc