NOUVELLES
29/01/2014 05:41 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Angleterre - 23e journée: déclarations

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): "Je pense qu'il est trop tôt pour dire que l'on est favori pour le titre. Il reste encore beaucoup de matches. Mais si on continue à jouer comme ça, nos chances vont grimper. En 1re période, on a parfois été fantastiques, mais on a seulement inscrit un but même si on a eu trois ou quatre occasions de plus. On a aussi très bien défendu. Je ne pense pas que l'exclusion est le tournant car à ce moment-là, on aurait déjà dû mener plus largement. Pour Agüero, on verra demain avec le docteur de quoi il souffre et si c'est sérieux. C'est peut-être un problème aux ischio-jambiers. Sergio est un excellent joueur mais on ne dépend pas juste de lui et avec un peu de chance, Stevan Jovetic va maintenant pouvoir jouer. J'espère aussi que Sergio reviendra avec nous le plus tôt possible".

Tim Sherwood (entraîneur de Tottenham): "L'arbitre Andre Marriner a pris lui-même la bonne décision. Il pensait qu'il y avait corner et je pense que c'était juste (c'est le juge de touche qui a signalé le penalty et l'exclusion, ndlr). Danny a fait un tacle désespéré mais il n'avait pas d'autre choix pour prendre le ballon et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait. C'est juste que ce soir, tout était contre nous. C'est malheureux car à 11 contre 11 c'était déjà pas évident. Alors à 10, le spectacle était fini. Mais on n'était vraiment pas au même niveau qu'eux et on leur a donné des buts vraiment faciles. Actuellement, City est la meilleure équipe de la planète".

Jose Mourinho (entraîneur de Chelsea): "West Ham a continuellement essayé de gagner du temps. Sur leurs remplacements, ils prenaient un temps infini. C'est du foot à l'ancienne. Le résultat n'est pas le bon. Je n'aime pas trop parler de l'arbitrage. Je peux parler d'un carton jaune qui valait plus qu'un carton jaune (sur Willian, ndlr). Ils ont défendu avec leurs tripes. Ca je le respecte et je le salue même. Mais je ne pense pas qu'avec ce genre de match on puisse vendre la Premier League dans le monde entier. Mon équipe a fait tout son possible. (sur son échange houleux avec le juge de touche) Dès la 1re minute, j'étais frustré. Je voulais simplement discuter les décisions pendant la rencontre".

cd/el

PLUS:hp