NOUVELLES
29/01/2014 01:21 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

AMM: L'UFC organisera cinq galas au Canada, dont un à Québec en 2014

TORONTO - L'Ultimate Fighting Championship organisera cinq galas au Canada en 2014, dont un à Québec.

Le calendrier, dévoilé mercredi lors d'une conférence de presse à Québec, précise que l'UFC effectuera aussi des escales à Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Les cinq galas constituent une hausse par rapport aux trois des années précédentes, alors que Montréal et Toronto représentaient des arrêts obligatoires — et qu'un troisième était organisé en alternance dans d'autres villes canadiennes.

Ce calendrier représente l'appétit significatif des Canadiens pour les arts martiaux mixtes.

«Si on tient compte des statistiques per capita, aucun autre pays dans le monde ne consomme plus d'AMM que nous, a déclaré Tom Wright, le directeur des opérations de l'UFC au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, lors d'une entrevue. Le fait que nous puissions passer de trois à cinq événements démontre cette réalité.

«Nous aurons trois des 13 galas (de l'UFC) présentés à la télé à la carte (en 2014).»

Québec sera le théâtre d'un premier gala diffusé selon la formule télévisée de l'«UFC Fight Night» pour la finale en direct de l'émission 'The Ultimate Fighter Nations: Canada vs. Australia' présentée le 16 avril au Colisée Pepsi.

La portion canadienne du calendrier comprend également un arrêt au Centre Bell le 6 décembre pour l'UFC 181, le septième gala présenté à Montréal.

Wright a déclaré qu'il était trop tôt pour déterminer qui seront les têtes d'affiche des galas canadiens.

On sait déjà cependant que les entraîneurs qui participent à l'émission 'The Ultimate Fighter Nations', Patrick «The Predator» Côté et l'Australien Kyle Noke, s'affronteront à Québec. Un combat de poids légers entre Sam «Hands of Stone» Stout et K.J. Noons a déjà été annoncé pour le gala diffusé de la capitale nationale.

PLUS:pc