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28/01/2014 05:35 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Yahoo a encore de la difficulté à augmenter ses revenus de publicité

SAN FRANCISCO - Les plus récents résultats trimestriels de Yahoo (NASDAQ:YHOO) montrent que la chef de la direction Marissa Mayer peine encore à augmenter les revenus de l'entreprise, alors que les annonceurs dépensent plus d'argent chez Google, Facebook et d'autres sociétés rivales.

Les résultats financiers du quatrième trimestre de Yahoo rappellent les défis que doit surmonter la société internet. Depuis longtemps en difficulté, elle espérait accroître ses revenus lorsqu'elle a convaincu Mme Mayer de quitter le poste qu'elle occupait au sein de la haute direction de Google, il y a 18 mois.

Yahoo a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice net de 348 millions $ US, ou 33 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre. Il s'agit d'une hausse de 28 pour cent par rapport au bénéfice net de 272 millions $ US, ou 23 cents US par action, réalisé lors du trimestre équivalent un an auparavant.

Abstraction faite de certains éléments non récurrents, Yahoo a réalisé un bénéfice net de 46 cents US par action, soit davantage que celui de 39 cents US par action auquel s'attendaient en moyenne les analystes consultés par FactSet.

Les revenus de Yahoo ont cependant chuté de six pour cent, à 1,27 milliard $ US. Une fois soustraites les commissions versées aux partenaires publicitaires de l'entreprise, les revenus ont totalisé 1,2 milliard $ US, ce qui constitue un résultat similaire à celui prévu par les analystes.

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