NOUVELLES
28/01/2014 10:44 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

WRC - Hyundai engage Chris Atkinson sur le rallye du Mexique

L'Australien Chris Atkinson, 33 ans, l'un des pilotes d'essai Hyundai, sera au volant d'une i20 WRC lors du rallye du Mexique, 3e manche du championnat du monde WRC, a annoncé mardi le constructeur coréen.

L'ex-pilote officiel Subaru, a déjà participé à 75 rallyes WRC, entre la Nouvelle-Zélande 2004 et le Mexique 2013. Il a également piloté des Ford, des Citroën et des Mini privées ainsi que des Proton et des Skoda dans le championnat Asie-Pacifique (APRC).

Il s'agira du premier rallye sur terre pour la nouvelle voiture coréenne dont les débuts en Championnat du monde ont été contrariés au rallye de Montecarlo par la sortie de route du Belge Thierry Neuville et les problèmes électriques de l'Espagnol Dani Sordo. Au Mexique, Atkinson fera équipe avec Neuville, l'un des favoris du Championnat.

"Cela été une grande satisfaction de faire partie du programme d'essai de Hyundai (ndlr: en plus du Finlandais Juho Hänninen, 32 ans, et du Français Bryan Bouffier, 34 ans) mais avoir la possibilité de disputer le rallye du Mexique est vraiment fantastique", a commenté Atkinson. "J'ai déjà eu plusieurs bons résultats au Mexique dont une deuxième place, mon meilleur résultat en WRC", a conclu le pilote australien.

syd/jcp

PLUS:hp