NOUVELLES
28/01/2014 09:20 EST | Actualisé 28/01/2014 09:21 EST

Plus fort que le livre numérique, «Sensory Fiction», le livre sensoriel (VIDÉO)

Vous aimez lire mais vous avez du mal à entrer vraiment dans l'histoire? "Sensory Fiction" (fiction sensorielle) est la solution qu'il vous faut.

Les chercheurs du MIT ont mis au point un nouveau type de livre technologiquement enrichi. L'idée, c'est que que les lecteurs puissent éprouver physiquement les sensations que ressentent les personnages d’un roman (vidéo ci-dessus).

Une expérience physique de la lecture

Après les Google Glass, la lecture devient elle aussi "augmentée". Le lecteur est équipé d’un gilet connecté avec des capteurs d’émotions, qui l’immergent dans l’univers de l’histoire. Au fil des pages, la lumière qui se dégage du livre change en fonction de l'atmosphère présente dans la fiction.

Les concepteurs du projet ont même ajouté un système de coussin d’air et de chauffage, de manière à propager les sensations plus intensément. Par exemple, si le livre suscite de l’angoisse ou de la peur, une sensation de chaleur se dégage dans le corps du lecteur. De même, si on est excité, les capteurs activent la vibration du cœur. Gadget ou révolution?

À VOIR AUSSI:

Les gadgets du CES 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?