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28/01/2014 04:34 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Loblaw investit 110 millions au Québec

Le géant canadien de l'alimentation Loblaw investira 110 millions de dollars au Québec en 2014, ce qui créera des centaines d'emplois dans plusieurs régions.

L'annonce a été faite ce matin par le président de Loblaw, Vincente Trius, au cours d'une allocution devant la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

Cet investissement permettra d'ouvrir de nouveaux magasins et de rénover des magasins existants des bannières Provigo, Maxi et Maxi & Compagnie, a précisé l'entreprise par voie de communiqué. Il s'ajoute à un autre investissement de 100 millions de dollars annoncé l'année dernière.

Selon Vicente Trius, ce choix s'explique notamment par le fait que le Québec est « à l'avant-garde des tendances culinaires ».

L'an dernier, Loblaw avait procédé au lancement d'un nouveau concept de magasins, Provigo Le Marché, dans quelques régions. De nouveaux magasins associés à cette bannière devraient ouvrir en 2014.

Lors de son allocution, le président a également mentionné l'acquisition récente de Shoppers Drug Mart et de ses établissements Pharmaprix, qui donne à l'entreprise « une position de choix » au pays.

Loblaw compte 400 magasins au Québec et emploie près de 30 000 personnes.

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