VIDEO
28/01/2014 05:06 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Le groupe metal Motley Crüe se sépare

Le groupe metal Mötley Crüe annonce qu'il se sépare après 33 ans de carrière et 9 albums. Il entreprendra une dernière tournée le 2 juillet avec Alice Cooper avant de cesser ses activités.

Au cours de sa carrière, la formation originaire de Californie a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde et a obtenu trois nominations aux Grammy dans la catégorie de la meilleure performance hard rock. Par contre, Mötley Crüe n'a jamais été mis en nomination au Temple de la renommée du rock.

Vince Neil (chant), Nikki Sixx (basse), Tommy Lee (batterie) et Mick Mars (guitare) ont connu le succès avec des chansons comme Too fast for love, Looks that kill, Shout at the devil, Girls, girls girls et Dr. Feelgood, surtout durant les années 80.

La dernière tournée de Motley Crüe comprendra 72 spectacles en Amérique avant de se déplacer sur d'autres continents en 2015. Les billets seront en vente vendredi. Le groupe jouera à Toronto le 10 août, le 18 novembre à Edmonton et le 19 novembre à Calgary. Aucune date au Québec n'a été annoncée.

Au cours de leur carrière, les musiciens de Mötley Crüe ont connu leur lot de déboires et de comportements extrêmes : consommation de drogue, escapades sexuelles, accidents de voiture et saccages de chambres d'hôtel.

Tommy Lee, le batteur du groupe, a déjà été marié avec l'actrice Pamela Anderson.

Voici le clip pour la chanson MF of the year :

(Source : YouTube/MotleyCrueVEVO)

Avec USA Today

PLUS:rcvideo