NOUVELLES
28/01/2014 02:30 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Intempéries en Bolivie: 10 morts dans un glissement de terrain

Dix personnes sont mortes en Bolivie dans un glissement de terrain provoqué samedi par de violentes intempéries dans un bourg en Amazonie, ont annoncé mardi les autorités locales.

"Nous retirons en ce moment le corps d'un marin" qui participait aux secours, portant le total des victimes à 10, a déclaré sur une télévision locale le maire de Rurrenabaque, Yerko Nuñez, qui s'est dit "consterné".

Le glissement de terrain s'est produit samedi "après 12 heures de pluies intenses", a raconté le maire sur la chaîne Red Uno.

Des 10 victimes, quatre sont des marins participant aux opérations de secours à Rurrenabaque, localité de 14.000 habitants vivant principalement du tourisme.

Un autre responsable de la mairie, José Luis Andia, a précisé que les opérations de recherches avaient pris fin avec la découverte de ce corps, "plus personne n'étant porté disparu".

Ces intempéries ayant affecté 20.000 familles dans le pays avaient incité le gouvernement à déclarer l'état d'urgence lundi.

Au total, selon un bilan de la presse locale, 41 personnes sont mortes en Bolivie, l'un des pays les plus pauvres d'Amérique du Sud, depuis le début de la saison des pluies, qui s'étend de septembre à février.

jac/rb/jco/hdz/gg

PLUS:hp