DIVERTISSEMENT
28/01/2014 10:27 EST | Actualisé 28/01/2014 10:56 EST

«Mauvaises herbes»: Gilles Renaud dans le prochain film de Louis Bélanger

Agence QMI

Après avoir joué sous la direction de Louis Bélanger dans les films Gaz Bar Blues, Route 132 et Le génie du crime, Gilles Renaud remettra ça bientôt en tenant un rôle de premier plan dans Les mauvaises herbes, le prochain long-métrage du cinéaste. Le tournage débutera au début de 2015.

Le scénario de Les mauvaises herbes est signé conjointement par Louis Bélanger et Alexis Martin et est adapté du roman La forêt des renards pendus, d’Arto Paasilinna. L’histoire est celle d’un homme criblé de dettes qui se sauve à la campagne, où il rencontrera un cultivateur qui s’adonne à la culture du cannabis. Gilles Renaud interprètera ce dernier personnage, et Alexis Martin lui donnera la réplique.

«Ce monsieur entreprend un gros, gros projet pour laisser un héritage à son fils, parce qu’il n’en a plus pour longtemps à vivre», a mentionné Gilles Renaud en parlant de son rôle, sans vouloir en dire plus pour conserver une part de mystère.

Puisque Les mauvaises herbes a reçu son financement de la SODEC juste avant Noël, il aurait été impossible d’enclencher la production cet hiver. Voilà pourquoi les premiers tours de manivelle ne seront donnés que l’an prochain. L’endroit exact du tournage n’a pas encore été déterminé.

«Ce sera loin, parce qu’il devra y avoir beaucoup de neige, a précisé Gilles Renaud. C’est vraiment un film d’hiver, avec des motoneiges et des habits de neige. Il faudra être dans la neige jusqu’à la taille. Ça pourrait donc être dans les Hautes-Laurentides, en Abitibi ou dans la Beauce.»

En ce moment, Gilles Renaud joue aussi dans le téléroman Mémoires vives, à ICI Radio-Canada Télé.

À VOIR AUSSI:

Gala des Jutra 2014: Les nommés sont...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?