NOUVELLES
28/01/2014 11:48 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Galeries de Capitale  : importante étape de franchie pour le Cineplex Odeon

Une nouvelle étape a été franchie dans le projet de construction d'un nouveau complexe cinématographique aux Galeries de la Capitale.

Le Conseil d'arrondissement des Rivières s'est prononcé mardi en faveur de la demande de modification de zonage pour permettre l'implantation du projet de 11 nouvelles salles de cinéma aux Galeries de la Capitale.

Le changement au règlement d'urbanisme était nécessaire en raison de la nature du projet, a expliqué en début de semaine Yves Bois, directeur général des Galeries de la Capitale. Cineplex Odeon veut notamment obtenir un permis pour servir de l'alcool.

« Comme la future bâtisse chevauchait deux zones pour l'urbanisme, il fallait faire une modification au zonage afin d'accommoder d'une part l'usage, parce qu'il va y avoir à l'intérieur des salles VIP, et aussi y avoir certains jeux électroniques. Alors, c'est une modification au zonage pour permettre justement le service de boissons alcoolisées à l'intérieur des cinémas et ainsi que certains jeux. »

Les clients pourront consommer de l'alcool dans quatre salles VIP qui seront munies de sièges luxueux. Les nouvelles salles seront dotées de larges écrans numériques et de technologie 3D.

Le projet sera soumis au Conseil de quartier le 12 février. Si le projet obtient l'aval du Conseil, la Ville de Québec pourra effectuer des modifications de zonage au printemps.

Une demande de permis de construction pourra ensuite être déposée.

La construction du complexe cinématographique près du commerce Rona, sur le stationnement où le chapiteau du Cirque du Soleil a déjà été érigé, devrait s'amorcer à l'automne.

PLUS:rc