NOUVELLES
28/01/2014 01:37 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Des glissements de terrain font 19 morts en Indonésie

DJAKARTA, Indonésie - Deux glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes ont fait au moins 19 morts et 10 disparus sur la principale île indonésienne de Java, a indiqué mardi un responsable gouvernemental.

Cinq maisons ont été emportées quand une coulée de boue a frappé le village de Mekarsari un peu après minuit. Des secouristes ont retiré sept corps des décombres et dix personnes manquent toujours à l'appel.

Les routes emportées par le mauvais temps ont compliqué la tâche des responsables, qui tentaient de rejoindre la scène avec de l'équipement lourd. Des images télévisées ont montré des centaines de policiers, de soldats et de résidants qui fouillaient les décombres à mains nues, avec des pelles ou à l'aide d'outils agricoles.

Les glissements de terrain de mardi sont les seconds à survenir au cours des derniers jours sur l'île de Java, qui est densément peuplée. Douze personnes ont perdu la vie vendredi dans le district de Kudos, dans le centre de l'île.

Les pluies saisonnières et la force des marées ont provoqué des dizaines de glissements de terrain et d'inondations à travers l'Indonésie.

PLUS:pc