NOUVELLES
28/01/2014 04:12 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Slalom Schladming: la grande première de Kristoffersen

Le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen s'est offert à 19 ans sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin mardi soir dans le slalom de Schladming, le tout dernier avant les jeux Olympiques de Sotchi le mois prochain.

Le petit prodige scandinave s'est payé le luxe de supplanter l'Autrichien Marcel Hirscher (+18/100e) et l'Allemand Felix Neureuther (19/100e), qui étaient devenus respectivement champion du monde et vice-champion du monde de la discipline sur cette même piste il y a un an.

La victoire de Kristoffersen est loin d'être une surprise. Le Norvégien s'était fait remarquer dès le premier slalom de la saison en s'invitant sur le podium et cinq jours plus tôt, il avait pris la deuxième place derrière Neureuther à Kitzbühel.

En sept épreuves cet hiver, le Norvégien est monté quatre fois sur le podium.

Ce coup d'éclat, qui plus est dans le slalom le plus prestigieux de l'hiver, lui permet de remonter à la deuxième place au classement de la Coupe du monde de slalom, à égalité avec Neureuther, et à 50 points de Hirscher.

Avec cette deuxième place, Hirscher se rapproche au classement général de la Coupe du monde du Norvégien Aksel Lund Svindal, sur lequel il accuse désormais 22 points de retard.

tba-stp/jgu

PLUS:hp