NOUVELLES
28/01/2014 05:13 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Slalom de Schladming: déclarations

Henrik Kristoffersen (NOR/1er): "Je savais que je n'avais pas fait beaucoup de courses. J'espérais bien sûr de faire une bonne place, mais ce n'est que ma première saison complète de Coupe du monde. Ca fait longtemps que j'observe Marcel et j'essaie de voir ce que je peux copier et de trouver d'autre chose dans mon ski. C'est génial d'être au milieu de lui et Felix. J'étais nerveux ce matin, mais au départ c'était parti. (Favori aux Jeux?) Je ne pense pas trop aux JO, pour moi la Coupe du monde est plus importante cette année. On verra bien."

Marcel Hirscher (AUT/2e): "Dans ces conditions de course, je savais qu'Henrik était capable de gagner. Si vous êtes dans le top-5 ou mieux dans toutes les dernières courses, c'est possible. Il a une super technique. Il n'a pas fait tellement de faute dans la seconde manche, c'est assez simple. Je pense que la seconde manche était plus technique. Je me sens bien quand les températures sont de plus en plus basses comme ce soir. Les dernières courses étaient très difficiles de skier sur une piste molle. Je suis très satisfait de l'ensemble, l'équipement, la technique, le physique, tout fonctionne"

Felix Neureuther (GER/3e): "Je dois dire chapeau à Henrik Kristoffersen. Il mérite la victoire aujourd'hui, c'était serré entre Marcel et moi. Je suis content. La seconde manche était bien plus difficile à skier que la première. C'était une très bonne manche de ma part, mais pas parfaite. Je savais qu'il y avait encore du monde à venir derrière. Henrik est un très bon skieur et très constant. Son parcours est très impressionnant. Le slalom, ce n'est pas seulement entre Marcel et moi. Vous avez d'autres skieurs qui peuvent aller très vite. C'est vraiment excitant d'être de la partie pour les Jeux avec cette concurrence."

Alexis Pinturault (FRA/5e): "La petite faute était de trop. Je suis tout prêt d'un Henrik qui gagne. C'est très serré. J'ai pris des risques, car il fallait envoyer. Ca a plutôt bien fonctionné. Après, il me manque le podium. Si je gomme ces petites fautes, ça peut aller très très vite. Mon slalom est revenu, et ça me fait du bien. Je me sens en confiance, Il fallait rester concentrer et aujourd'hui ça paie. Il faut poser les choses et rester calme. J'arrive en bonne forme et essayer de rester en haut. Je suis assez confiant, mais on verra où ça me mènera."

tba-sgl/el

PLUS:hp