NOUVELLES
28/01/2014 05:54 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Coupe d'Italie - Quarts: Lazio-Naples et la semaine des trois derbies

La Lazio reçoit Naples en quart de finale de la Coupe d'Italie mercredi (19h45 GMT) avec, en cas de victoire, la perspective d'affronter son rival de l'AS Rome trois fois en une semaine début février.

Si la Lazio bat Naples, elle retrouvera en demi-finale la Roma, sa grande rivale, qu'elle avait battue en finale de l'épreuve l'an dernier (1-0) dans le plus mémorable des derbies de la Ville Éternelle.

Les demi-finales aller (5 février) et retour (12 février) sont en effet programmées autour du derby déjà prévu en Serie A pour le compte de la 23e journée (9 février).

Mais le Napoli ne l'entend pas de cette oreille. Distancée dans la course au "scudetto", à 12 points de la Juventus Turin, l'équipe de Rafael Benitez (3e) compte sur la Coppa Italia pour décrocher un trophée qui rentabiliserait les investissements du président Aurelio De Laurentiis.

Le plus lourd d'entre eux, la vedette argentine Gonzalo Higuain, pourrait retrouver notamment Miroslav Klose, le "bomber" de la Lazio, pour un beau duel d'attaquants.

La dernière fois qu'ils se sont croisés, l'Allemagne avait émietté l'Argentine de Diego Maradona 4-0 et "Miro" avait réussi un doublé. C'était déjà un quart de finale, mais du Mondial-2010.

Higuain et Klose pourraient commencer sur le banc et entrer pour faire la décision.

Au cours d'un mois de février chargé, avec l'Europa League pour les deux clubs à la fin du mois, les deux entraîneurs devraient faire un peu tourner leurs effectifs.

Autres retrouvailles en perspective: Edoardo Reja, rappelé par la Lazio, fut le premier entraîneur de De Laurentiis au Napoli, de 2005 à 2009.

Enfin, ce match oppose également les deux derniers vainqueurs du trophée, puisque le Napoli d'Edinson Cavani, aujourd'hui au Paris SG, avait battu la Juve lors de la finale 2012 (2-0).

Programme (heures GMT)

(19h45) Lazio Rome - Naples

Demi-finales:

Udinese - Fiorentina (aller 4 février, retour 11 février)

AS Rome - Lazio Rome ou Naples (aller 5 février, retour 12 février)

eba/ig

PLUS:hp