NOUVELLES
28/01/2014 05:03 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Colombie: Santos reçoit le trophée de la Coupe du monde avec une pensée pour Falcao

Le président colombien Juan Manuel Santos a reçu mardi le trophée de la Coupe du monde de football, en lançant un message d'espoir pour la vedette nationale, Radamel Falcao, dont la participation est encore très incertaine suite à une blessure.

Accueilli à l'aéroport de Bogota par l'ancienne légende du football colombien Carlos Valderrama, le trophée, qui poursuit sa tournée latino-américaine en vue du Mondial organisé cette année au Brésil, a fait étape au palais présidentiel en présence du chef de l'Etat.

"Tous les Colombiens, nous nous sentons en ce moment très fiers, non seulement d'avoir la Coupe du monde avec nous, un événement qui nous touche au coeur, mais parce que c'est le symbole ultime du sport qui est peut-être le plus passionnant de la planète", a déclaré M. Santos.

Il a aussi évoqué la situation de Falcao, la pièce maîtresse de la sélection colombienne, qui a été opéré le week-end dernier après une blessure au genou subie lors d'un match de Coupe de France avec son équipe de Monaco.

"J'espère que durant les prochaines 48 heures, la durée de la présence de la coupe, les Colombiens vont l'observer, remplis de l'optimisme que Falcao leur a envoyé", a lancé le président, qui a lui-même rencontré le joueur lors d'une récente tournée en Europe.

Après son opération, réalisée au Portugal, l'étoile du football colombien a affirmé à la presse avoir l'espoir de se remettre à temps pour participer au Mondial au Brésil. "Quand on m'a expliqué la gravité de la blessure, on m'a dit que j'avais une petite chance d'être au Mondial, mais je vais m'y accrocher", avait notamment confié Falcao.

lda/pz/jgu

PLUS:hp