Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une collision entre un train et une auto tue une personne à Laurier-Station

Une collision entre un train et une auto tue une personne à Laurier-Station
Getty

LAURIER-STATION, Qc - Un quinquagénaire est décédé, en fin de journée à Laurier-Station, en Chaudière-Appalache, après que son véhicule eut été percuté par un train de passagers de VIA rail.

Les autorités s'expliquent mal comment le conducteur a pu se retrouver sur les rails au moment du passage du train.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec n'écartent pas l'hypothèse selon laquelle le conducteur de l'automobile aurait pu contourner les barrières de sécurité pour placer son véhicule sur le tracé ferroviaire.

La police estime qu'il pourrait s'agir d'un geste volontaire de la part de l'automobiliste, mais étudie aussi d'autres hypothèses, a fait savoir Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime de son véhicule. Transporté dans un centre hospitalier de Québec, souffrant de graves blessures, il est décédé en début de soirée.

Le trafic ferroviaire a été interrompu, vers 16 h, pour permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de déterminer avec plus de précision la séquence des événements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.