NOUVELLES
28/01/2014 12:29 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Carnaval : Labeaume et Maltais invitent à la bataille

Le maire de Québec Régis Labeaume et la ministre Agnès Maltais lancent une invitation à la population pour qu'elle participe à la grande bataille de balles de neige qui se tiendra dans le cadre du Carnaval cette année.

Les deux élus se sont relancés mardi matin au sujet de la Bataille des ducs qui se tiendra sur les plaines d'Abraham.

« Le 1er février à midi, les gens se présentent ici sur le site. Ils vont construire leur fort et à 16 h, la bataille commence. Les commémorations des batailles, c'est toujours contesté. On vas-tu avoir un problème Agnès? », a lancé en boutade le maire Labeaume à la ministre Agnès Maltais.

« Il n'y aura pas de problème », a répondu du tac au tac la ministre qui a à son tour invité la population à se joindre à la fête.

« À chaque fois, c'est ce qu'on dit : "retrouvez votre œil d'enfant quand c'est le Carnaval." Il n'y a rien de plus plaisant, il n'y a pas de plus beau souvenir que ces fameuses batailles de neige qu'on a faites avec les voisins, les amis. Alors, on invite toute la population le maire et moi », a déclaré Mme Maltais.

Le Carnaval de Québec propose de rassembler au moins 6000 lanceurs de boules de neige pour battre le record de 5834 participants à une bataille de balles de neige détenu jusqu'ici par la ville de Seattle.

L'activité inspirée du film La Guerre des tuques est réservée aux grands enfants de 18 ans et plus, qui devront se présenter munis d'un casque et de lunettes de protection.

La bataille de balles de neige se tiendra le 1er février, de 12 h à 16 h, sur les plaines d'Abraham.

PLUS:rc