NOUVELLES
28/01/2014 04:26 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Brésil/carnaval : Romario, député et homme-sandwich d'une marque de bière

L'ancien attaquant vedette brésilien Romario, aujourd'hui député socialiste, sera l'homme-sandwich d'une marque de bière pendant le carnaval de Rio en raison de son côté "enfant terrible" du football, en cette année de Coupe du monde.

Une loge parrainée par cette marque de bière sera décorée sur le thème du football et recevra diverses personnalités et membres de la jet-set sur le Sambodrome de Rio où se dérouleront les luxueux défilés du carnaval début mars.

"Nous allons montrer que le football est présent dans nos vies, amusant, irrévérencieux et Romario incarne comme personne cette façon décontractée de jouer", a déclaré mardi à Rio, Marcelo Trez, directeur de marketing de la marque.

Le député fédéral, grimé aux couleurs de la marque, a dit qu'il n'avait pas pu refuser l'invitation puisqu'il aime le football et le carnaval même s'il n'est pas un grand consommateur de bière.

"L'objectif de la marque est de divulguer ce que le Brésilien aime faire le plus, s'amuser au foot. Je ne suis pas un grand buveur de bière mais j'ai toujours joué au foot; je sais que je vais être un bon représentant" de la marque, a assuré le champion du monde 1994.

Mais à 47 ans il devra faire quelques efforts pour retrouver sa forme car mardi lors de la présentation au Jockey Club de Rio, où il est arrivé plutôt taciturne, il a laissé tombé pratiquement à chaque fois le ballon lors d'une séance de jongleries avec cinq jeunes pendant moins d'une minute.

Romario, au franc-parler bien connu, a taclé depuis deux ans les travaux au stade Maracana de Rio en particulier et les coûts trop élevés à son goût des projets en général au Brésil pour accueillir le Mondial (du 12 juin au 13 juillet).

Mardi, il a estimé que les manifestations sociales qui ont secoué le pays en juin en pleine Coupe des Confédérations allaient continuer pendant le Mondial, mais il "espère que les jours de match il n'y aura pas de problèmes".

cdo/ybl/hdz/jgu

PLUS:hp