NOUVELLES
28/01/2014 03:13 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

BlackBerry mise sur la radio FM

PA
A persons holds a new BlackBerry touchscreen device which uses a new operating system (BB10), launched by parent company Research in Motion (RIM) at Old Billingsgate, London.

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a ajouté à ses appareils une fonctionnalité que même les plus récents iPhone d'Apple n'ont pas, la radio FM.

Une nouvelle version du système d'exploitation BlackBerry 10 a commencé à être distribuée mardi au Canada. Le fabricant de téléphones intelligents de Waterloo, en Ontario, affirme qu'elle comporte des centaines d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

L'autonomie des appareils a été améliorée et une nouvelle interface permet de voir quelles sont les applications qui sont les plus exigeantes pour la pile.

Des pages de sites web peuvent maintenant être sauvegardées afin d'être consultées hors ligne, sans connexion internet.

En outre, les utilisateurs des appareils BlackBerry Z30, BlackBerry Q10 et BlackBerry Q5 sont en mesure d'écouter des stations de radio FM sans connexion. Ces appareils comportaient déjà un syntoniseur intégré, qui peut maintenant être activé par le nouveau logiciel.

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions de BlackBerry valaient 11,18 $, en hausse de 34 cents, soit un peu plus de trois pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Lancement du BlackBerry 10

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?