NOUVELLES
27/01/2014 10:58 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Un combat d'unification en vue pour Stevenson

Adonis Stevenson pourrait bien affronter le Russe Sergey Kovalev dans un combat d'unification des titres WBC et WBO à la fin de l'été ou à l'automne.

Le président du groupe GYM, Yvon Michel, a confirmé qu'il avait déjà amorcé les discussions avec le réseau de télévision HBO et avec le clan de Kovalev, lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, lundi.

« C'est la volonté d'Adonis de vouloir unifier les titres WBC et WBO et de démontrer sans aucun doute qu'il est le meilleur boxeur de la division des mi-lourds, a dit Michel. Il m'a donné le mandat d'organiser ce combat cette année et on a déjà entamé les discussions. »

Stevenson détient la ceinture des poids mi-lourds de la WBC à la suite de sa victoire expéditive par K.-O. face à Chad Dawson en juin dernier. Il compte déjà deux défenses fructueuses de son titre, la dernière face à Tony Bellew, le 30 novembre.

Kovalev, lui, est le champion des poids mi-lourds de la WBO depuis le mois d'août 2013, quand il a vaincu Nathan Cleverly au Royaume-Uni. Il a défendu avec succès son titre le 30 novembre également, au Colisée Pepsi de Québec, en l'emportant par K.-O. face à Ismayl Sillah.

GYM espère pouvoir présenter le combat entre les deux puissants cogneurs au Centre Bell de Montréal, mais d'autres marchés comme Las Vegas et Toronto ont aussi démontré de l'intérêt.

« C'est évidemment un combat qui va susciter beaucoup d'intérêt. Ce pourrait même être le combat le plus attendu sur la scène internationale cette année, a analysé Michel. HBO fait tout en son pouvoir pour nous rapprocher de façon à ce qu'une entente soit conclue. »

La présentation de cet affrontement est évidemment conditionnelle à ce que les deux boxeurs remportent leur prochain combat. Kovalev (23-0-1, 21 K.-O.), âgé de 30 ans, doit se battre le 29 mars contre un adversaire qui n'est toujours pas connu.

Stevenson (23-1, 20 K.-O.), 36 ans, devrait se mesurer au Polonais Andrzej Fonfara (25-2, 15 K.-O.) lors de son prochain combat qui aura lieu le 24 mai, mais rien n'est encore confirmé. Michel est d'ailleurs en Floride cette semaine afin de rencontrer le promoteur de Fonfara.

PLUS:rc