NOUVELLES
27/01/2014 10:21 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Tunisie: le vote de confiance du nouveau gouvernement prévu mardi

L'Assemblée nationale constituante tunisienne a annoncé la tenue mardi du vote de confiance du nouveau gouvernement de Mehdi Jomaâ, un cabinet d'indépendants qui doit conduire le pays vers une sortie de crise et des élections en 2014.

"Séance plénière a partir de 11h00 (10H00 GMT) demain (mardi) pour présentation du nouveau gouvernement et ensuite l'après-midi vote de confiance", a indiqué via Twitter la députée Karima Souid, en charge de la communication de la présidence de l'Assemblée.

Ce gouvernement a été formé après six mois de crise politique provoquée par l'assassinat du député d'opposition Mohamed Brahmi en juillet. Il a été rendu possible par le départ volontaire du pouvoir des islamistes d'Ennahda, qui ont accepté mi-décembre de laisser des indépendants conduire le pays à des élections en 2014.

Depuis la révolution de janvier 2011, la transition démocratique a été déstabilisée par les tensions entre les islamistes et leurs détracteurs, l'essor de la mouvance jihadiste et les conflits sociaux à répétition.

alf/cco

PLUS:hp