NOUVELLES
27/01/2014 11:11 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Pascan Aviation offrira un nouveau service entre Bagotville et Montréal

Le transporteur aérien Pascan Aviation instaure de nouvelles liaisons quotidiennes le matin et en fin de journée entre les aéroports de Bagotville et de Saint-Hubert, près de Montréal.

Deux départs seront offerts à partir de Bagotville et deux à partir de Saint-Hubert.

L'entreprise, qui a mis fin à sa liaison Alma-Saint-Hubert l'automne dernier, prend ainsi le relais de Starlink, qui ne dessert plus Bagotville depuis la fin de 2013.

Le président de Pascan Aviation, Serge Charron, croit que ces liaisons vont être prisées par la clientèle d'affaires, qui pourra ainsi profiter de l'aller-retour la même journée.

« Les gens, maintenant, au lieu de rester à Montréal, vont pouvoir revenir en fin de journée. Et ça va avantager notre clientèle de Montréal qui au lieu de revenir le même jour pourra coucher dans la région et repartir tôt le matin. C'est pour ça qu'on a bien confiance que ça va fonctionner », souligne-t-il.

Pascan Aviation mise aussi sur un prix de moins de 700 $, présenté comme concurrentiel avec l'automobile si l'on tient compte de la compensation du kilométrage, du temps perdu sur la route et de la nécessité de dormir à l'hôtel.

Saguenay n'a pas offert d'aide financière et n'a pas acheté de sièges garantis pour soutenir le nouveau service de Pascan.

De son côté, le président de la Chambre de commerce du Saguenay, François Gagné, lance un appel à la communauté d'affaires qu'il invite à utiliser le service.

« On a des investisseurs mondiaux qui viennent ici, à Saguenay, qui ne veulent pas se taper 10 heures de route aller-retour », mentionne M. Gagné.

Des appareils Jetstream d'une capacité de 19 passagers seront utilisés. Le seuil de rentabilité est fixé à neuf passagers par vol.

Un service de navettes sera offert entre l'aéroport de Saint-Hubert et le centre-ville de Montréal.

Le coût est similaire à celui offert par Air Canada, mais l'entreprise assure offrir plus de flexibilité que le transporteur national.

PLUS:rc