NOUVELLES
27/01/2014 06:10 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Malaisie: des cocktails molotov lancés contre une église

Des cocktails molotov ont été lancés contre une église catholique en Malaisie, a indiqué lundi son prêtre, en pleine polémique sur l'interdiction faite aux chrétiens d'utiliser le mot "Allah" pour désigner leur Dieu.

Un seul cocktail a explosé, ne faisant que des dégâts matériels légers, à l'église de l'Assomption dans l'Etat de Penang (nord), a indiqué le prêtre de l'église, Dominic Santhiyagu.

Mais l'attentat a ressuscité le spectre de violences similaires qui avaient frappé des lieux de culte, majoritairement des églises, il y a quatre ans.

"Nous sommes choqués. Nous devons garder notre calme et prier", a ajouté à l'AFP Dominic Santhiyagu.

Les relations se sont récemment tendues entre la majorité musulmane en Malaisie et les chrétiens, qui représentent environ 10% de la population, après qu'un tribunal a interdit en octobre à un journal catholique d'utiliser le mot "Allah" dans son édition en langue malaise pour désigner le Dieu chrétien.

Cet arrêt avait été salué par les musulmans conservateurs et contesté par certaines autorités chrétiennes qui arguent que le mot "Allah" est utilisé depuis très longtemps en malais pour le Dieu des catholiques, et jusque dans la Bible.

jsm/dma/lv/ros

PLUS:hp