NOUVELLES
27/01/2014 10:29 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Les Sabres émoussés par les Penguins

La pire attaque de la ligue a fait honneur à sa réputation. Les Sabres de Buffalo ont été blanchis 3-0 par les Penguins, lundi soir, à Pittsburgh.

Les Sabres ne marquent, en moyenne, que 1,78 but par match, au 30e et dernier rang de la ligue. 

Chris Kunitz a inscrit son 26e but de la saison pendant que Sidney Crosby récoltait une mention d'aide. Le capitaine des Penguins et de l'équipe canadienne aux prochains Jeux olympiques mène les marqueurs de la Ligue nationale avec 73 points.

Deryk Engelland et Tanner Glass, dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des Penguins.

Dans la victoire, Marc-André Fleury (24 arrêts) a réalisé son quatrième blanchissage de la saison.

Bruins 6 - Islanders 3

Pendant près de deux périodes, les Islanders ont répondu coup pour coup aux Bruins, mais les New Yorkais se sont finalement inclinés par la marque de 6-3, à Uniondale.

Après les buts de Loui Eriksson, Brad Marchand et Reilly Smith, les Islanders ont comblé l'écart avec des répliques de Frans Nielsen, Michael Grabner et Kyle Okposo, son 23e. Mais le filet de Carl Soderberg à la fin de la deuxième période a lancé Boston en avant pour de bon.

Patrice Bergeron et Zdeno Chara ont ajouté à l'avance des Bruins en troisième.

Kevin Poulin (30 arrêts) était devant le filet des Islanders pour tous les buts des Bostonnais. Chad Johnson (34 arrêts) était son vis-à-vis.

Avalanche 4 - Stars 3

Alex Tanguay a réussi le but vainqueur tôt en troisième période pour l'Avalanche du Colorado, qui a battu les Stars 4-3, à Dallas.

Nathan MacKinnon a marqué sur le tout premier tir de la rencontre, un 18e but cette saison pour la recrue de l'Avalanche.

En deuxième période, Tyler Seguin a permis à Dallas d'égaler la marque à deux reprises. Mais Semyon Varlamov, auteur de 41 arrêts, a fermé la porte à une autre remontée des Stars au dernier tiers.

Seguin a aussi récolté une passe sur le premier but de Dallas, le 20e de Jamie Benn, en première période.

Jamie McGinn et Paul Stastny ont réussi les autres filets du Colorado.

À noter :

Les frères Eric (deux) et Jordan (un) Staal ont inscrit tous les buts des Hurricanes en troisième période pour soutirer une victoire de 3-2 aux Blue Jackets de Columbus, en Caroline.

L'attaquant des Oilers d'Edmonton David Perron a inscrit trois buts à Vancouver pour aider son équipe à vaincre les Canucks 4-2. Jordan Schroeder, qui n'avait pas marqué depuis le 21 mars 2013, a inscrit les deux buts des Canucks.

À San José, l'attaquant des Kings de Los Angeles Anze Kopitar a marqué le seul but du match pour procurer une victoire aux siens contre les Sharks. Le gardien Jonathan Quick a réalisé 23 arrêts pour récolter son troisième jeu blanc de la saison.

PLUS:rc