NOUVELLES
27/01/2014 06:56 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

La comédie "Mise à l'épreuve" conserve la tête du box-office nord-américain

La comédie "Mise à l'épreuve" est restée en tête du box-office nord-américain pour sa troisième semaine d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

"Mise à l'épreuve", l'histoire d'un policier aux méthodes musclées qui demande à son futur beau-frère de l'accompagner pendant sa ronde pour savoir s'il est digne d'épouser sa soeur, a dégagé 12 millions de dollars, soit 92,6 millions au total depuis sa sortie.

Il est suivi par l'inusable Disney de Noël, "La Reine des neiges", qui remonte à la deuxième place en engrangeant encore 8,9 millions de dollars à sa onzième semaine, soit 360 millions au total.

Une nouveauté, "That awkward moment", comédie romantique dans laquelle trois amis font le pari de rester célibataires, fait son entrée à la troisième place en récoltant 8,7 millions de dollars. Dans ce film avec Zac Efron notamment, l'un des trois amis va bien sûr tomber amoureux.

Quatrième, le film d'animation "The Nut Job", qui narre les aventures de Surly, un écureuil indépendant banni de son parc et forcé de vivre dans la ville, encaisse 7,2 millions de dollars (49,9 au total).

"Du sang et des larmes", film coup de poing sur le bourbier afghan, tombe à la cinquième place avec 7 millions de dollars de rentrées (104,7 millions au total), devant "The Ryan Initiative", qui recueille 5,3 millions de dollars (38,8 millions au total).

"Last days of summer", un drame avec Kate Winslet, occupe la septième place pour sa sortie avec 5,1 millions de dollars de recettes.

Le thriller "American Bluff", sur un escroc et sa complice poussés par le FBI à corrompre un homme politique, bien parti dans la course aux Oscars, est huitième avec 4,1 millions de dollars (133,4 millions au total) devant "Frankenstein" avec 3,7 millions de dollars de rentrées (14,7 millions au total).

Enfin, "Le Loup de Wall Street", réalisé par Martin Scorsese et interprété par Leonardo DiCaprio, amasse 3,4 millions de dollars, soit 103,9 millions en cinq semaines.

lm/gde/bdx

PLUS:hp