NOUVELLES
27/01/2014 01:26 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Del Bosco et Serwa seront les têtes d'affiche du Canada en ski cross

VANCOUVER - Chris Del Bosco a la possibilité de se racheter.

Le vétéran de 31 ans se retrouve parmi les six athlètes sélectionnés au sein de l'équipe olympique canadienne de ski cross pour les Jeux olympiques de Sotchi.

Del Bosco semblait assurer d'une médaille de bronze en finale aux Jeux de Vancouver en 2010 mais il a chuté en tentant un dépassement pour améliorer sa position.

Le skieur montréalais sera accompagné à Sotchi de ses coéquipiers Dave Duncan, Brady Leman, Kelsey Serwa, Marielle Thompson et Georgia Simmerling.

Le Canada s'est fixé l'objectif de remporter une médaille dans les deux épreuves de ski cross aux jeux.

«Chez les hommes, nous partons tous pour Sotchi avec l'idée de nous racheter. Nous avons tous le sentiment d'avoir une deuxième chance, a affirmé Chris Del Bosco, qui a participé aux Jeux Vancouver. Nous avons tous le potentiel d'attaquer les pistes et de remporter l'or, et c'est ce que nous tenterons de faire. Nous sommes convaincus qu'il s'agit de notre année.»

«Notre équipe part pour Sotchi avec un élan fantastique, a pour sa part déclaré Kelsey Serwa, championne du monde et des X Games en 2011. Je sais que je ne parle pas que pour moi quand je dis que nous ferons tout en notre pouvoir pour être une source de fierté pour notre nation quand nous nous battrons pour gagner l'or.»

Les six athlètes nommés pour le ski cross étaient tous classés parmi les 10 premiers au monde lorsque la période de qualification olympique s'est terminée. Ils sont tous montés au moins une fois sur le podium de la Coupe du monde depuis le début de la saison 2012-2013.

PLUS:pc