NOUVELLES
27/01/2014 10:37 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Cérémonie des Grammy: les victoires de Daft Punk saluées en France

PARIS - Ils portent un casque, sont mystérieux et, soudainement, ils sont devenus la fierté de la France.

Le duo Daft Punk a réalisé ce qu'aucun autre groupe de musique en France n'avait été en mesure de faire, soit mettre la main sur quatre prix Grammy en une soirée.

Dans les médias français, sur les blogues, sur Twitter — et même de la part de l'ambassade américaine à Paris — les messages de félicitations à l'endroit du duo français étaient nombreux, lundi matin.

La rafle de Daft Punk dimanche soir était une rare bonne nouvelle en France alors que le taux de chômage est à environ 11 pour cent et que le président François Hollande semble connaître certains déboires dans sa vie personnelle.

Les membres du duo, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, ainsi que Pharrell Williams ont remporté un Grammy dans toutes les catégories dans lesquelles ils étaient nommés.

Munis de leurs habituels casques brillants, les deux musiciens ont notamment raflé les trophées convoités de l'album de l'année, de la chanson de l'année et de la meilleure prestation pop par un groupe ou un duo pour le tube de l'été dernier «Get Lucky», une collaboration avec Pharell Williams.

PLUS:pc