BIEN-ÊTRE

6 fruits et légumes de saison, que vous feriez bien de manger durant l'hiver

03/01/2014 10:35 EST | Actualisé 21/02/2014 04:51 EST
shutterstock
cabbage isolated on white

L'hiver peut sembler un peu morne pour s'y atteler : les tomates juteuses de l'été, le maïs sucré des beaux jours et les pommes croquantes de l'automne ne sont plus vraiment en évidence sur les étals des vendeurs de fruits et légumes et il faut faire le deuil des fastes des fêtes de fin d'année.

Mais cela ne doit pas signifier pour autant qu'une alimentation saine est impossible dans le creux de l'hiver. Pour preuve, nous avons dressé une liste de quelques produits de saison parfaits pour dorloter sa santé tout en faisant plaisir à ses papilles.

Et tant qu'à faire d'une pierre deux coups, ils sont mêmes dotés de qualités nutritives évidentes. "Ces fruits et légumes sont sans gras, faibles en calories et riches en vitamine C", a ainsi expliqué Heather Bauer, la fondatrice du site américain spécialisé dans l'alimentation saine bestowed.com et blogueuse à l'édition américaine du HuffPost US.

"À cette époque de l'année, quand le temps devient plus froid, la vitamine C joue un rôle important dans le maintien du système immunitaire à combattre les rhumes, les infections des sinus, toux et autres problèmes", a-t-elle ajouté. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Découvrez quels sont ces six aliments indispensables pour démarrer l'année sainement.

6 aliments à manger en janvier