NOUVELLES
26/01/2014 06:13 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Un bingo au profit des sinistrés de l'incendie de Limoilou

La communauté de Limoilou continue de se mobiliser pour venir en aide aux sinistrés de l'incendie survenu il y a presque deux semaines dans un immeuble à logements de la 7e Rue.

Un bingo a été organisé dimanche dans un bar du quartier afin d'amasser des fonds pour les sinistrés qui se sont retrouvés à la rue à la suite de l'incendie.

L'événement a attiré de nombreux résidents de Limoilou, qui tenaient à être présents. « Je pense qu'il y a une solidarité à Limoilou [...] Je pense que c'était juste une évidence de venir aujourd'hui pour participer au bingo, pour la cause », a affirmé Audrey Couture-Béland.

Le son de cloche était le même du côté de Sophie Martineau, qui tenait à « faire ma part pour aider les sinistrés. » « Moi, ça m'avait vraiment bouleversé quand j'ai vu la nouvelle », a raconté la résidente de Limoilou.

De son côté, l'organisatrice de l'événement, Izabelle Houde, a fait savoir que la grande majorité des sinistrés ont été en mesure de dénicher un nouveau chez soi.

« Il y a des gens qui se sont trouvés des appartements, parce que la priorité, c'était de les reloger et de les reloger à faible coût, parce que c'est des appartements qui n'étaient pas très chers. Donc, ç'a été la difficulté. Il en reste encore deux », a-t-elle dit.

Le bingo organisé dimanche représentait un des premiers événements de financement pour venir en aide aux sinistrés. D'autres campagnes de financement se tiendront au cours des prochaines semaines.

PLUS:rc