VIDEO
26/01/2014 09:06 EST | Actualisé 26/01/2014 09:07 EST

Recherches suspendues à L'Isle-Verte

Le mauvais temps force la suspension des recherches dans les décombres de la Résidence du Havre à L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent.

Après avoir brièvement repris dimanche matin, le travail a été suspendu temporairement, à 8 h, en raison des forts vents qui causent de la poudrerie. Selon le dernier bilan de la Sûreté du Québec, le violent brasier qui a dévasté la résidence pour personnes âgées dans la nuit de mercredi à jeudi a fait 10 morts et 22 disparus.

C'est aussi un jour de recueillement pour la communauté de L'Isle-Verte. Une cérémonie privée à la mémoire des victimes de l'incendie aura lieu à l'église du village. Une messe est prévue à 14 heures à l'Église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Le prêtre Gilles Frigon présidera la cérémonie.

La première ministre Pauline Marois, qui a écourté sa mission économique en Suisse, y participera. Elle doit auparavant se rendre sur le site du désastre à 11 heures, où elle fera une déclaration publique.

Une cérémonie publique doit avoir lieu le 1er février à L'Isle-Verte, toujours à l'église du village de 1500 habitants.

Identité des victimes

Le Bureau du coroner a jusqu'à présent dévoilé l'identité de deux victimes. Il s'agit de Juliette Saindon, 95 ans, et de Marie-Lauréat Dubé, 82 ans. Une troisième victime sera identifiée dimanche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014)