NOUVELLES
26/01/2014 06:21 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

L'équipe canadienne féminine de saut à ski qui ira à Sotchi est dévoilée

VANCOUVER - Atsuko Tanaka, Alexandra Pretorius et Taylor Henrich représenteront le Canada en saut à ski le mois prochain aux Jeux olympiques de Sotchi, quand le volet féminin de cette discipline fera ses débuts au sein du programme olympique.

Les trois femmes originaires de Calgary seront en action pour une première fois lors d'une compétition olympique. Elles avaient tenté de convaincre le Comité internationale olympique d'inclure la discipline dans le programme des Jeux de Vancouver en 2010, en vain.

Leur cause s'était rendue jusqu'en Cour suprême du Canada en 2009, mais elles n'avaient pas été en mesure de forcer l'intégration de leur discipline au programme des Jeux.

«J'ai perdu le compte du nombre de sauts que j'ai fait jusqu'ici, a raconté Tanaka. Mais chaque saut m'a rapproché un peu plus de mon objectif, qui était d'être au sein de l'équipe olympique canadienne à Sotchi. Je ne pourrais pas être plus fière de représenter mon pays en Russie.»

Mackenzie Boyd-Clowes, Dusty Korek, Trevor Morrice et Matthew Rowley représenteront le Canada du côté masculin.

Le volet féminin du saut à ski débutera le 11 février au Complexe de tremplins RusSki Gorki. La ronde de qualification chez les hommes s'amorcera le 8 février.

PLUS:pc