NOUVELLES
26/01/2014 10:46 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Le trotteur suédois Maharajah remporte le 93e Grand Prix d'Amérique

Le trotteur suédois Maharajah, drivé par Orjan Kihlstrom, a remporté dimanche la 93e édition du Grand Prix d'Amérique qui s'est courue sur l'hippodrome de Vincennes, près de Paris.

Le cheval français Up and Quick, confié au crack driver français Jean-Michel Bazire, est arrivé 2e, devant le concurrent norvégien Yarrah Boko, mené par le Français Pierre Vercruysse.

La 4e place a été enlevée par la française Roxane Griff, pilotée par Eric Raffin, alors que Timoko, dirigé par le Belge Joss Verbeeck, a fini 5e de l'épreuve.

"J'ai gagné la plus grande course du monde. C'est un grand jour pour toute l'équipe", a déclaré Orjan Kihlstrom qui remporte son premier Grand Prix d'Amérique pour la Suède, huit ans après la victoire de Gigant Néo.

"Mon rêve s'est enfin réalisé. C'est le plus beau jour de ma vie", a dit de son côté l'entraineur Stephan Hultman.

Ready Cash, vainqueur en 2011 et 2012, qui comptait parmi les favoris, s'est mis au galop en venant disputer la victoire à 150 m du but et a été disqualifié.

Cette épreuve reine du trot qui se court sur la distance de 2.700 mètres a opposé sur une piste détrempée les 18 meilleurs trotteurs de la planète.

it/vm/nou/via

PLUS:hp