NOUVELLES
26/01/2014 03:34 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Le tireur de la fusillade à Columbia a été identifié par les autorités

COLUMBIA, États-Unis - L'homme qui a ouvert le feu dans un centre commercial du Maryland samedi matin, faisant deux victimes, était un résidant d'une banlieue de Washington, a indiqué la police, dimanche.

On ignore encore si Darion Marcus Aguilar, 19 ans, connaissait personnellement ses victimes, un homme et une femme employés d'une boutique de patins. Le tireur s'est enlevé la vie avec son fusil de chasse après avoir fait feu sur les deux individus.

La police a identifié les victimes comme étant Brianna Benlolo, 21 ans, de College Park au Maryland, et Tyler Johnson, 25 ans, d'Ellicott City, également au Maryland.

Le chef de police du comté de Howard, William McMahon, a expliqué que les enquêteurs tentaient toujours de déterminer si Aguilar connaissait l'une ou l'autre de ses victimes. Ils ignoraient aussi s'il avait un dossier criminel. M. McMahon n'a pas fourni d'explications sur les motifs de la tuerie, affirmant qu'il y avait encore de nombreuses questions en suspens dans cette affaire.

Il aura fallu plusieurs heures pour identifier le tireur, qui transportait des munitions et un sac à dos contenant des explosifs artisanaux, a indiqué M. McMahon.

Samedi soir, des policiers ont fouillé la maison d'Aguilar, où ils ont trouvé des munitions et d'autres pièces à conviction.

Le tireur s'était procuré son arme le mois dernier dans un magasin d'un quartier du comté de Montgomery, a précisé M. McMahon.

Cinq personnes avaient également été blessées dans ce drame survenu à l'étage supérieur du Mall in Columbia, entre Baltimore et Washington. Elles ont depuis reçu leur congé de l'hôpital.

PLUS:pc