NOUVELLES
26/01/2014 11:05 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Grammy Awards: deux anciens Beatles font danser Yoko Ono

Les anciens Beatles Paul McCartney et Ringo Starr ont retrouvé la scène lors de la cérémonie des Grammy Awards dimanche soir à Los Angeles, faisant danser Yoko Ono, la veuve de leur ancien compère John Lennon.

Veste noire sur chemise blanche, Paul McCartney a interprété une nouvelle chanson, "Queenie Eye", du nom d'un jeu de son enfance, accompagné à la batterie par Ringo Starr, chemise noire à tâches rouges.

Yoko Ono, veuve de John Lennon assassiné en 1980, s'est levée de son siège comme beaucoup de spectateurs pour danser au rythme de la chanson.

Les deux anciens Beatles avaient été introduits sur scène par l'actrice Julia Roberts, qui a évoqué la "révolution mélodieuse et pacifique" du légendaire groupe de rock il y a cinquante ans.

Paul McCartney, qui doit recevoir avec Ringo Starr un Grammy honorifique pour la carrière des Beatles, a aussi reçu dimanche le trophée de la chanson rock de l'année ("Cut Me Some Slack"), avec Dave Grohl, le leader des Foo Fighters.

Leur présence devait servir d'échauffement à la soirée spéciale en hommage aux Beatles organisée lundi par l'Académie du disque, au lendemain des Grammys.

La soirée, destinée à célébrer les 50 ans de la première apparition des Beatles à la télévision américaine, verra défiler une brochette de stars, qui viendront interpréter les tubes du groupe.

bur-are/lb

PLUS:hp