NOUVELLES
26/01/2014 11:17 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Formule 1 - Sauber présente la C33 à moteur Ferrari

L'écurie suisse Sauber a diffusé dimanche sur internet les premières images de sa nouvelle monoplace, la C33 à moteur Ferrari, qui sera pilotée par l'Allemand Adrian Sutil et le Mexicain Esteban Gutiérrez dans le prochain Championnat du monde de Formule 1.

Comme Force India mardi, puis McLaren vendredi et Ferrari samedi, Sauber s'est contenté de diffuser sur internet quelques photos de la voiture, dans la même robe grise que l'an dernier, et un communiqué dans lequel les principaux responsables de l'écurie suisse donnent leur avis sur la C33.

Selon la directrice générale et Team Principal Monisha Kaltenborn, "la première moitié de la saison 2013 a été difficile mais la deuxième moitié nous a permis de faire de grands pas en avant. Nous avons beaucoup appris pendant cette période et nous appliquerons ces leçons lors de la prochaine saison".

Mme Kaltenborn a toutefois ajouté qu'en raison "des changements radicaux dans la règlementation technique, des prévisions sont impossibles à faire, encore plus que les années précédentes". Elle se dit toutefois certaine que "la fiabilité sera essentielle, surtout en début de saison".

Pour le Français Eric Gandelin, designer en chef, les changements rendus nécessaires par le nouveau règlement technique "ont représenté un énorme défi pour les ingénieurs, surtout avec une contrainte de temps. Nous avons dû prendre plusieurs décisions sur le châssis avant d'avoir toutes les informations et données nécessaires car le développement des moteurs a continué en parallèle, jusqu'au dernier moment".

La Sauber C33 sera équipée du même moteur Ferrari V6 turbo hybride, de 1,6 litre de cylindrée, que les monoplaces de la Scuderia et les Marussia. Comme la plupart de ses rivales, elle dispose d'un nez effilé et très bas. Ses premiers tours de roues sont aussi prévus mardi matin sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera, entre Séville et Cadix.

dlo/pel

PLUS:hp