NOUVELLES
26/01/2014 06:07 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Espagne - 21e journée: Martino salue le "profesionnalisme" de ses joueurs

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a salué dimanche le "grand professionnalisme" de ses joueurs, victorieux dimanche de Malaga (3-0) après une semaine "très difficile" pour le club avec la démission du président Sandro Rosell, visé par une plainte concernant le transfert de Neymar.

Après cette victoire lors de la 21e journée du Championnat d'Espagne, le technicien argentin a souligné que son groupe avait déjà dû affronter d'autres épreuves extrasportives, faisant allusion à la greffe du foie subie par le défenseur français Eric Abidal ou encore au cancer qui a contraint l'entraîneur Tito Vilanova à quitter ses fonctions l'été dernier.

"Tout au long des dernières années, ces joueurs ont fait face à des problèmes très importants, et beaucoup plus sérieux. Pas seulement des questions institutionnelles mais aussi des problèmes de santé pour des coéquipiers, des entraîneurs", a-t-il rappelé en conférence de presse.

"Et ils sont toujours allés de l'avant. Parce qu'ils ont compris que la réponse qu'ils doivent apporter, par leur état d'esprit et leur état de forme, c'est de ne pas parler et de répondre sur le terrain. Ils l'ont très bien fait dans une semaine qui a été très difficile. Ils ont vraiment montré un grand profesionnalisme, en étant réellement concentrés sur nos objectifs."

Sandro Rosell, qui occupait la présidence du club depuis 2010, a démissionné jeudi après qu'un juge espagnol a déclaré recevable mercredi une plainte pour "appropriation indue" concernant le transfert de Neymar, un délit apparenté en droit français à un abus de bien social.

Son ancien bras droit Josep Maria Bartomeu, qui lui a succédé à la tête du club, a assisté dimanche dans les tribunes du Camp Nou à la victoire contre Malaga, qui a permis aux Barcelonais de conserver les rênes de la Liga pour la 59e journée d'affilée, soit depuis le premier match de la saison 2012-2013.

jed/fbx

PLUS:hp