NOUVELLES
26/01/2014 03:56 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

Egypte: quatre soldats tués dans le Nord-Sinaï (sécurité)

Quatre soldats égyptiens ont été tués et neuf autres blessés dimanche lors d'attaques contre l'armée dans le Nord-Sinaï, ont indiqué des responsables des services de sécurité à l'AFP.

Ces responsables ont précisé que des assaillants avait tiré sur un bus transportant les soldats alors qu'il passait à proximité d'un poste militaire qui a également été visé par une roquette.

Les attaques contre les forces de l'ordre se sont multipliées jusqu'à devenir quasi-quotidiennes en Egypte, notamment dans la péninsule du Sinaï, depuis la destitution et l'arrestation du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée le 3 juillet.

Depuis cette date, l'Egypte est entrée dans un engrenage de la violence. Les forces de l'ordre répriment violemment les islamistes partisans de M. Morsi et l'armée a lancé une opération d'envergure pour déloger les jihadistes implantés dans le Sinaï qui, en représailles, ont multiplié les attaques meurtrières contre les forces de l'ordre. Des dizaines de soldats et de policiers y ont trouvé la mort.

La péninsule du Sinaï est majoritairement peuplée de bédouins entretenant depuis longtemps des relations difficiles avec le pouvoir central, et des groupes islamistes radicaux en ont fait leur base arrière.

str-sbh/cnp

PLUS:hp