NOUVELLES
26/01/2014 05:03 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Affaire Hollande-Gayet: l'ancienne première dame est arrivée en Inde

BOMBAY, Inde - L'ancienne première dame de France, Valérie Trierweiler, est arrivée en Inde pour une visite à une organisation humanitaire au lendemain de sa rupture avec le président, François Hollande.

À Paris, son ancien compagnon devait faire face à une nouvelle démonstration de mécontentement avec quelque 17 000 manifestants qui circulaient dans les rues de la capitale dimanche pour exprimer leur ras-le-bol du taux de chômage élevé, des hausses d'impôts et de l'économie en recul.

Mme Trierweiler est arrivée à Bombay dimanche soir après un vol en classe affaires depuis Paris. Les agents de bord y ont maintenu les journalistes à l'écart et l'ancienne première dame, visiblement épuisée, est apparue souriante à sa sortie de l'avion.

L'ancienne compagne de François Hollande a maintenu son séjour en Inde, prévu de longue date, malgré sa récente hospitalisation d'une semaine. Selon l'Élysée, Mme Trierweiler a été traitée pour un «coup de blues» après que le magazine Closer eut dévoilé au grand jour la présumée liaison entre le président Hollande et la comédienne Julie Gayet.

M. Hollande, qui n'a jamais été marié, a annoncé la fin de sa relation avec Mme Trierweiler samedi. Ils formaient un couple de 2007, après que le président eut rompu avec sa compagne de plus vingt ans, la mère de ses quatre enfants et ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal.

PLUS:pc