NOUVELLES

Thompson obtient la médaille de bronze en skicross en Autriche; Hélie est 19e

25/01/2014 01:58 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

KREISCHBERG, Autriche - La Britanno-Colombienne Marielle Thompson est montée sur la troisième marche du podium en skicross à la Coupe du monde de ski acrobatique de Kreischberg, en Autriche, samedi.

La Française Ophélie David l'a emporté, devant la Suisse Fanny Smith, Thompson et l'Autrichienne Katrin Ofner. La Canadienne a cependant conservé la premier rang du classement de la Coupe du monde de skicross.

Georgia Simmerling, aussi de la Colombie-Britannique, s'est contentée de la deuxième position de la petite finale — le sixième rang —, tandis que l'Albertaine Danielle Sundquist, freinée en huitièmes de finale, a été reléguée au 31e échelon.

Chez les hommes, Louis-Pierre Hélie a obtenu son deuxième meilleur résultat de la saison en finissant 19e. Le Québécois a également été éliminé en huitièmes de finale, après avoir lourdement chuté et terminé troisième de sa vague éliminatoire. La meilleure performance de l'athlète de Berthierville cette saison demeure une 10e place obtenue en Italie, en décembre.

C'est le Suisse Alex Fiva qui a triomphé, devant l'Autrichien Johannes Rohrweck, le Suisse Michael Schmid et le Norvégien Thomas Borge Lie en super finale. Il s'agissait de sa première victoire cette saison, et de sa sixième en carrière.

D'autre part, le Montréalais Christopher Del Bosco s'est classé 23e, l'Ontarien David Duncan 25e et l'Albertain Brady Leman 26e. L'Albertain Tristan Tafel, 38e, et le Britanno-Colombien Mathieu Leduc, 45e, s'étaient arrêtés vendredi, en qualifications.

Le Suédois Victor Oehling Norberg trône toujours au sommet du classement de la Coupe du monde de skicross avec 319 points, soit trois de plus que le Canadien David Duncan et l'Autrichien Andreas Matt, ex-aequo en deuxième position.

Il s'agissait de la dernière épreuve de skicross en Coupe du monde avant les Jeux olympiques de Sotchi. Les skieurs canadiens rentreront maintenant au pays pour assister au dévoilement officiel de l'équipe olympique de skicross qui sera fait lundi, au Centre des congrès de Vancouver.

PLUS:pc