NOUVELLES

PGA: Woodland prend la tête, Woods est retranché à Torrey Pines

25/01/2014 05:02 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

SAN DIEGO - Gary Woodland a réussi cinq oiselets lors d'une autre journée difficile sur le parcours Sud pour remettre une carte de 70, deux coups sous la normale, à l'Omnium Farmers Insurance, samedi.

Ce score lui a permis de prendre une avance d'un coup sur le jeune Jordan Spieth (75) et l'Australien Marc Leishman (72) à l'aube de la ronde finale.

Pas moins de 12 joueurs étaient séparés par seulement trois coups, dont le joueur natif de San Diego, Pat Perez, et le Japonais Ryo Ishikawa.

Le Canadien Brad Fritsch est à égalité au sixième rang à moins-5 alors que son compatriote Graham DeLaet est à égalité au 13e échelon à moins-4.

Tiger Woods, lui, a joué une ronde de 79 à Torrey Pines, égalant son pire pointage en carrière en sol américain.

Woods n'a donc pas été en mesure de respecter le seuil de qualifications après 54 trous pour une première fois en carrière à Torrey Pines. Woods a remporté huit tournois disputés à Torrey Pines, dont l'Omnium des États-Unis en 2008.

Woods n'était pas en si mauvaise posture avant d'envoyer sa balle à l'eau au 18e trou, une normale-5, et de commettre un double boguey. Il a eu besoin de trois roulés au trou suivant, le trou no 1, et a inscrit un autre double boguey. Il a connu une séquence de sept trous consécutifs au cours desquels il a commis un boguey ou pire.

Il a calé une approche coupée au huitième trou pour sauver la normale et a réussi un oiselet de huit pieds à son dernier trou pour une autre normale et une carte de 79. Woods avait aussi joué 79 au Memorial l'an dernier et à Quail Hollow en 2010.

PLUS:pc