NOUVELLES

Na Yeon Choi joue 66 et se hisse en tête de la Classique Bahamas de la LPGA

25/01/2014 05:24 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

PARADISE ISLAND, Bahamas - Na Yeon Choi a joué 66 (moins-7) samedi pour se forger une avance d'un coup en tête de la Classique Bahamas, le premier tournoi de la saison sur le circuit de la LPGA.

Choi, la septième tête de série, a frappé son coup d'approche à un pied de la coupe au 18e pour mettre la table pour un oiselet. La Sud-Coréenne, qui a gagné sept tournois en carrière, a réussi trois oiselets sur les quatre derniers trous du parcours de l'Atlantis Resort's Ocean Club pour afficher un score cumulatif de moins-15.

Lizette Salas a suivi un coup derrière, après avoir signé une carte de 66 dépourvue de boguey.

Jessica Korda et Paula Creamer ont chacune calé un aigle au dernier vert pour se retrouver à moins-12 au cumulatif. Korda, la meneuse après deux rondes, s'est contentée d'une ronde de 72, tandis que Creamer a joué 71. Creamer a aussi enregistré un aigle au 11e, une normale-5, mais a commis un triple-boguey au trou no 15.

Stacy Lewis, troisième tête de série, est à égalité en quatrième place à moins-11 après une ronde de 68.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a bouclé le parcours en 70 coups pour aboutir à égalité en 25e place à moins-5 au total des trois premières rondes. Sa compatriote Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, est à plus-1 après une performance de 76.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, n'a pas franchi le seuil de qualification pour les rondes du week-end.

PLUS:pc