NOUVELLES

Les Blues l'emportent à l'arraché 4-3 en tirs de barrage contre les Islanders

25/01/2014 04:46 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

UNIONDALE, États-Unis - Kevin Shattenkirk et Alexander Steen ont fait vibrer les cordages en tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont arraché une courte victoire de 4-3 aux Islanders de New York, samedi après-midi, après qu'un but ait été refusé aux locaux en prolongation.

Thomas Vanek semblait avoir marqué le but victorieux en avantage numérique alors qu'il restait 1:15 à la période supplémentaire pour les Islanders, mais le filet a été refusé après la reprise vidéo. La rondelle a virevolté derrière le gardien des Blues Jaroslav Halak et la séquence a été révisée à Toronto. Le disque a semblé toucher le patin de Vanek, mais le mouvement vers l'avant pour le botter — qui entraîne généralement le refus d'un but — n'était pas observable.

Matt Martin avait donné les devants aux Islanders 3-2 en milieu de période médiane, mais T.J. Oshie a créé l'égalité avec son 12e filet de la saison alors qu'il restait 27 secondes au match.

Vanek et Kyle Okposo ont touché la cible en première période pour les Islanders. Vanek a désormais obtenu au moins un point dans 17 de ses 19 derniers matchs, pour une récolte totale de neuf buts et 16 mentions d'assistance pendant cette séquence.

Vladimir Tarasenko a riposté avec deux buts pour les Blues.

Les Islanders n'ont encaissé qu'une cinquième défaite à leurs 15 derniers matchs.

Kevin Poulin a réalisé de nombreux arrêts acrobatiques pour les Islanders. Son meilleur s'est produit lorsqu'il a allongé la jambière pour voler un but certain à Steen en milieu de deuxième période. Il a aussi frustré Steen et Oshie en avantage numérique au cours du troisième tiers.

Les Blues ont une fiche de 16-3-1 contre l'Est cette saison. Ils ont compilé un dossier de 40-10-6 contre l'Est depuis 2010-11, soit le meilleur au chapitre des matchs entre associations parmi toutes les équipes du circuit Bettman.

PLUS:pc