NOUVELLES

Egypte: petit engin explosif lancé sur un centre de police, pas de blessés

25/01/2014 01:23 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Un petit engin explosif a été lancé samedi par dessus la clôture d'un centre d'entraînement de la police au Caire sans faire de blessés, au lendemain de quatre attentats meurtriers visant les policiers et le jour du troisième anniversaire de la révolte populaire de 2011 en Egypte, a annoncé la police.

Les attentats visant les forces de l'ordre se sont multipliés depuis que l'armée a destitué le 3 juillet l'islamiste Mohamed Morsi, seul président jamais élu démocratiquement en Egypte, et réprime dans le sang ses partisans.

Tôt samedi matin, alors que tous les commissariats de la police dans la capitale sont protégés par d'imposants blocs de béton et des militaires lourdement armés, un ou des inconnus ont jeté un "petit engin incendiaire" par dessus la grille d'entrée du centre d'entraînement d'un quartier nord de la capitale, a expliqué un haut responsable de la police sous couvert de l'anonymat.

L'engin est resté coincé entre la grille et le mur et a explosé, a ajouté cette source.

Vendredi, une voiture piégée avait explosé devant le siège de la police nationale au Caire, tuant quatre personnes. Puis deux autres personnes, dont un policier, ont péri dans trois autres petits attentats dans la capitale.

se-gir/hj

PLUS:hp