NOUVELLES
25/01/2014 11:30 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

Dierry Jean s'incline par décision unanime face à Lamont Peterson

WASHINGTON - Le Québécois Dierry Jean s'est incliné par décision unanime des juges face à Lamont Peterson, samedi, dans un combat où la ceinture des super-légers de l'IBF était à l'enjeu.

Les juges ont remis des cartes de 115-113, 116-112 et 118-111 en faveur du champion Peterson (32-2-1, 16 K.-O.), qui en était à sa deuxième défense. Même si Jean (25-1, 17 K.-O.) a offert une excellente opposition à Peterson, sa performance n'a pas été suffisante pour ramener la ceinture à Montréal.

Après deux rounds relativement calmes où Jean a contrôlé le centre du ring, les deux boxeurs ont ouvert la machine au troisième. Jean a atteint la cible à quelques occasions, notamment avec un uppercut, alors que Peterson a répliqué avec de puissantes combinaisons.

Peterson, qui se battait devant une foule conquise de 5668 spectateurs, est devenu l'agresseur au cinquième round. Il s'est même permis de narguer son adversaire en bougeant ses bras à la manière d'un moulinet. Jean a été coupé au-dessus de l'oeil droit au sixième round, mais il est revenu à la charge au huitième et au neuvième en atteignant son adversaire à plusieurs occasions.

Le reste du combat fut l'affaire de Peterson, malgré de bonnes répliques de l'aspirant obligatoire.

Le boxeur de Villeray, qui livrait son premier combat de championnat du monde, a fait son entrée sur le ring avec un chandail des Nordiques de Québec sur le dos. Il était soutenu par plusieurs amateurs qui brandissaient des drapeaux du Québec et du Canada.

Petersonest champion du monde depuis 2011. Il avait précédemment défendu son titre avec succès en février 2013 contre Kendall Holt, mais il s'était incliné par K.-O au mois de mai devant Lucas Martin Mathysse alors que sa ceinture n'était pas à l'enjeu.

PLUS:pc