NOUVELLES

Conditions routières difficiles à Québec

25/01/2014 04:44 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Même si la situation s'est améliorée au cours des dernières heures, les conditions routières demeurent difficiles dimanche à Québec et ses environs. Les sorties de route et les accrochages ont été nombreux en matinée.

La situation a été particulièrement difficile sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, notamment dans les régions de Bellechasse et en Beauce, où les policiers et remorqueurs ont porté secours à des automobilistes sur l'autoroute 20, la route 279 et l'autoroute 73.

Conditions routières

Plus tôt dimanche, le ministère québécois des Transports avait invité les automobilistes et les camionneurs à la prudence, notamment dans le secteur du pont Pierre-Laporte, où de fortes rafales compliquaient les déplacements.

Samedi difficile

Les accrochages et sorties de route ont également été nombreux samedi dans la région de Québec. Une collision a fait huit blessés en après-midi sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps, sur la Côte-de-Beaupré.

L'accident s'est produit vers 14 h. Un véhicule avec quatre personnes à bord et qui circulait en direction ouest a dévié de sa voie pour aller percuter de plein fouet un autre véhicule qui arrivait en sens inverse. Ce dernier avait également à son bord quatre personnes.

La collision a été extrêmement violente. Les services d'urgence ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Les outils de désincarcération ont été nécessaires pour extirper un homme d'un des véhicules. Il a été blessé, mais on ne craint cependant pas pour sa vie.

Six des huit blessés ont été transportés dans un centre hospitalier, mais leur vie n'est pas en danger.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte de l'accident. Selon la Sûreté du Québec, la chaussée glissante pourrait avoir joué un rôle dans l'accident.

Au moins une quinzaine de sorties de route ont été rapportées samedi à Québec et ses environs.

PLUS:rc