Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: trois membres présumés d'Al-Qaïda tués dans une attaque de drone

Yémen: trois membres présumés d'Al-Qaïda tués dans une attaque de drone

Trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone américain dans la nuit de jeudi à vendredi dans la province de Marib, à l'est de Sanaa, a indiqué une source militaire yéménite.

"Un véhicule, visé par un missile tiré par un drone américain, a été totalement détruit et ses trois occupants, des membres d'Al-Qaïda tués", a déclaré cette source à l'AFP.

Le véhicule a été pris pour cible dans une zone non peuplée, non loin d'une position militaire yéménite, dans la vallée de Obeïda, à l'est de la ville de Marib, a précisé la même source.

Les Etats-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région. Ces appareils ont été utilisés de façon particulièrement intense l'année dernière pour soutenir la lutte des autorités yéménites contre Al-Qaïda, tuant des dizaines de membres du réseau extrémiste.

Une attaque de drone le 12 décembre avait fait des victimes civiles dans le centre du Yémen, et suscité de nombreuses condamnations dans le pays.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme l'émanation la plus dangereuse du réseau, est particulièrement présent au Yémen.

mou/mh/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.