NOUVELLES

Un chanteur country briguera une investiture conservatrice fédérale en Alberta

24/01/2014 02:54 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

HIGH RIVER, Alta. - Le chanteur country canadien George Canyon veut faire entendre sa voix pour le Parti conservateur comme député à la Chambre des communes.

M. Canyon, qui a vendu plus de 300 000 albums, a affirmé qu'il briguera l'investiture conservatrice dans la nouvelle circonscription fédérale de Bow River, dans le sud de l'Alberta.

Il en a fait l'annonce à High River, municipalité dévastée en juin dernier par les pluies torrentielles et les inondations.

M. Canyon, qui vit sur un ranch à l'extérieur de la ville, a soutenu que la solidarité des gens durant le désastre lui avait fait songer aux manières d'être au service de la communauté.

Le chanteur a affirmé qu'il n'y avait pas un enjeu politique particulier l'incitant à faire le saut, mais qu'il voulait simplement s'assurer que la région continue de croître et de prospérer.

M. Canyon ne prévoit pas abandonner sa carrière musicale, et a indiqué qu'il pourrait enregistrer une chanson de campagne appelée «Stand Your Ground» («Défendez ce en quoi vous croyez»).

PLUS:pc