Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour Down Under - 4e étape: au tour de Greipel

Tour Down Under - 4e étape: au tour de Greipel

L'Allemand Andre Greipel, devancé lors des deux premiers sprints du Tour Down Under, s'est cette fois facilement imposé lors de la 4e étape vendredi sur un parcours plat "sur-mesure".

L'Australien Cadel Evans, leader du classement général après sa victoire en solitaire jeudi, a fini bien au chaud dans le peloton. L'ancien vainqueur du Tour de France conserve la tête de la course, avec 7 secondes d'avance sur son compatriote Simon Gerrans et 14 secondes sur l'Italien Diego Ulissi.

Entre Unley et Victor Harbor, ville côtière au sud d'Adelaïde, Greipel a dominé le sprint et franchi la ligne avec deux longueurs d'avance sur son coéquipier belge Jurgen Roelandts et l'Italien Elia Viviani pour remporter sa première course de l'année.

Vainqueur devant Greipel de la 1re étape, Simon Gerrans prend la 4e place et a profité des bonifications pour se rapprocher d'Evans.

Cette étape de 148 km a été marquée par une attaque précoce de 4 coureurs, quatuor devenu duo, avec la persévérance du Français Axel Domont et du local Cameron Wurf, qui ont compté jusqu'à 4 min 30 d'avance.

Mais le peloton, scindé en deux à cause du vent le long des cotes, a réagi pour d'abord reprendre les échappées puis contrôler l'ultime tentative en fin de parcours.

Grand perdant du jour, le sprinteur allemand Marcel Kittel, piégé par la cassure du peloton et qui finit à 13 minutes de son grand rival, Greipel.

Samedi, la 5e et avant-dernière étape conduira le peloton de McLaren Vale à Willunga, sur 151 km avec un dénivelé qui devrait convenir à Evans.

acd/ajc/ep/dla

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.