NOUVELLES

Ski alpin: l'Allemande Maria Hoefl-Riesch a remporté une descente en Italie

24/01/2014 06:29 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

CORTINA, Italie - L'Allemande Maria Hoefl-Riesch a remporté vendredi la descente de Coupe du monde qui était disputée sur un parcours raccourci à Cortina d'Ampezzo en Italie.

Hoefl-Riesch s'est aussi établie comme la favorite pour remporter le titre en descente féminine le 12 février à Sotchi, puisque Lindsey Vonn s'est retirée de la compétition.

Sous le regard attentif de ses parents et de son mari, l'Allemande a franchi le fil d'arrivée du parcours 'Olympia delle Tofane' en 1 minute et 17,84 secondes. Il s'agissait de sa 27e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin.

À l'issue de la compétition, Hoefl-Riesch a indiqué qu'elle s'était blessée au genou gauche en effectuant l'atterrissage d'un saut et qu'elle avait ressenti de la douleur. Elle n'a toutefois pas paru trop préoccupée.

La deuxième place est allée à Tina Weirather, du Liechtenstein, et la troisième à l'Autrichienne Nicole Schmidhofer.

La Suissesse Lara Gut a pris le quatrième rang, tandis que l'Américaine Stacey Cook complétait le top-5. Elles ont respectivement raté le podium par 0,01 et 0,03 seconde.

La Canadienne Julia Roth a terminé au 44e et dernier rang de la compétition avec un temps de 1:20,98. Sa compatriote Larisa Yurkiw n'a pas participé à la première manche.

Cette victoire a permis à Hoefl-Riesch d'augmenter son avance à 85 points devant Weirather au classement de la discipline après six des huit étapes. Chaque victoire vaut 100 points.

Au classement général, Hoefl-Riesch détient une avance de 158 points sur Weirather.

En vertu de la neige qui est tombée sur le parcours pendant la nuit et de la difficulté de le préparer adéquatement, le départ de l'épreuve a été retardé d'une demi-heure et la distance rétrécie de 20 pour cent.

Une autre descente est prévue samedi et un Super-G, dimanche.

PLUS:pc